dm de maths d'apres vacance
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dm de maths d'apres vacance
bonjours j'espere ke vous passez de bonne vacance ^^
petite question pour l'exo 10 page 302 du dm
est-ce que l'on peut prendre un repere (A ; B ;E )pour symplifié l'exo ? perso j'ai de la merde dans les yeux je vois pas trop quoi faire d'autre
sinon je trouve un angle de 70.52degrée pour AôB si c'est sa c ke sa marche (ou pas .... pour KEVIN)
petite question pour l'exo 10 page 302 du dm
est-ce que l'on peut prendre un repere (A ; B ;E )pour symplifié l'exo ? perso j'ai de la merde dans les yeux je vois pas trop quoi faire d'autre
sinon je trouve un angle de 70.52degrée pour AôB si c'est sa c ke sa marche (ou pas .... pour KEVIN)
Re: dm de maths d'apres vacance
salut ^^
Si c'est bien l'exercice du carré je te conseil de prendre des plans plutôt que des repères. ( sachant que 3 points forme un plan ) puis avec un peu de trigonométrie standard ou alkashi ( pardon pour l'orthographe ) tu devrais t'en sortir. si ce n'est pas assez clair tu le dis j'essayerai de faire un dessin.
ps: dans un carré, les angles ne change pas même pour des mesures différentes des côtés donc tu peut prendre un carré de côté 1, ainsi une diagonale d'une face fait racine( 2 ), alors qu'une diagonale reliant les points H et B fait racine( 3 ) ( normalement ^^ j'ai pas encore fait l'exo ^^)
ps bis: en essayant avec un logiciel de modélisation 3D j'obtient pour ton angle 70.529 ° précisément ^^
Si c'est bien l'exercice du carré je te conseil de prendre des plans plutôt que des repères. ( sachant que 3 points forme un plan ) puis avec un peu de trigonométrie standard ou alkashi ( pardon pour l'orthographe ) tu devrais t'en sortir. si ce n'est pas assez clair tu le dis j'essayerai de faire un dessin.
ps: dans un carré, les angles ne change pas même pour des mesures différentes des côtés donc tu peut prendre un carré de côté 1, ainsi une diagonale d'une face fait racine( 2 ), alors qu'une diagonale reliant les points H et B fait racine( 3 ) ( normalement ^^ j'ai pas encore fait l'exo ^^)
ps bis: en essayant avec un logiciel de modélisation 3D j'obtient pour ton angle 70.529 ° précisément ^^
la cible vivante- 3.Avancé
- Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : dans une cave au froid
Re: dm de maths d'apres vacance
moi mon angle c'étais plutot 70.528....je c plus me souvient plus
^^ merci
^^ merci
Re: dm de maths d'apres vacance
L'angle est bon, mais n'oublie pas qu'il faut arrondir à 0,1 près donc 70,5.
Faire un repère ... Je ne sais pas si on peut. Si ça marche je pense que c'est autorisé, tant qu'on a la bonne réponse avec une méthode valable il n'y a aucune raison que ça soit refusé. Mais dans cet exercice, on s'attendrait plutôt à utiliser de la géométrie "classique" combinée à du produit scalaire.
Faire un repère ... Je ne sais pas si on peut. Si ça marche je pense que c'est autorisé, tant qu'on a la bonne réponse avec une méthode valable il n'y a aucune raison que ça soit refusé. Mais dans cet exercice, on s'attendrait plutôt à utiliser de la géométrie "classique" combinée à du produit scalaire.
Re: dm de maths d'apres vacance
pourquoi le produit scalaire je n'en voit pas l'utilité .... j'ai beau chercher je ne trouve pas
la cible vivante- 3.Avancé
- Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : dans une cave au froid
Re: dm de maths d'apres vacance
L'exercice est dans le chapitre produit scalaire donc ça serait vraiment très con si le produit scalaire ne servait à rien
Le but est d'utiliser des formules dans lequelles on retrouve des cosinus. Par exemple avec Al-Kashi : si on connaît les longueurs utilisées dans la formule, on peut retrouver le cosinus d'un angle, et en connaissant le cosinus on connaît l'angle. Ou alors, on peut exprimer le produit scalaire à l'aide de la formule avec le cosinus, puis l'exprimer avec une autre formule de manière à trouver le cosinus ( et donc l'angle )...
Il n'y a pas qu'une seule manière de trouver en tout cas.
Le but est d'utiliser des formules dans lequelles on retrouve des cosinus. Par exemple avec Al-Kashi : si on connaît les longueurs utilisées dans la formule, on peut retrouver le cosinus d'un angle, et en connaissant le cosinus on connaît l'angle. Ou alors, on peut exprimer le produit scalaire à l'aide de la formule avec le cosinus, puis l'exprimer avec une autre formule de manière à trouver le cosinus ( et donc l'angle )...
Il n'y a pas qu'une seule manière de trouver en tout cas.
Re: dm de maths d'apres vacance
Avec ma methode on utilise le produit scalaire OA.OB=||OA||.||OB||.cos aôb
et grace o repere g les vecteur OA et OB donc les distance et puis on trouve le cos de l'angle (c donc du produit scolaire )
cool les VAC
et grace o repere g les vecteur OA et OB donc les distance et puis on trouve le cos de l'angle (c donc du produit scolaire )
cool les VAC
Re: dm de maths d'apres vacance
salut. Bien les vac?
J'ai un probleme pour le 44p153
le 3
je ne vois pas trop ce qui faut faire pour demontrer la relation (R). ( c'est peut être pour ça que je dois porter des lunettes ^^)
J'ai un probleme pour le 44p153
le 3
je ne vois pas trop ce qui faut faire pour demontrer la relation (R). ( c'est peut être pour ça que je dois porter des lunettes ^^)
nico- 4.Expert
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : quelque part sur terre
Re: dm de maths d'apres vacance
Je ne comprends rien au 44 après la Partie A
Est ce que je pourrais avoir une méthode svp T_T ?
Est ce que je pourrais avoir une méthode svp T_T ?
Re: dm de maths d'apres vacance
Nicolas => Il y a une factorisation à faire dans la parenthèse, et après on utilise le théorème :
ln ( x * y ) = ln x + ln y.
Ca prend 2 lignes à tout casser
Rémy => A part la question 3) c'est du super classique la Partie A. Cherche bien, si tu ne trouves vraiment pas je reviendrai mais normalement il n'y a aucun problème.
ln ( x * y ) = ln x + ln y.
Ca prend 2 lignes à tout casser
Rémy => A part la question 3) c'est du super classique la Partie A. Cherche bien, si tu ne trouves vraiment pas je reviendrai mais normalement il n'y a aucun problème.
Re: dm de maths d'apres vacance
Non mais la partie A j'ai réussis xD c'est les suivantes sur lesquelles je bloque
Re: dm de maths d'apres vacance
ok merci. Je pars chercher de nouvelle lunettes
nico- 4.Expert
- Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : quelque part sur terre
Re: dm de maths d'apres vacance
Ah désolé Rémy j'ai mal lu ton message
Pour la Partie B :
1) En regardant les expressions de f et de g on s'en aperçoit vite.
2) Il faut interprêter g(x) = f(-x). Si vous ne trouvez pas, faites un graphique avec les deux courbes, ça saute au yeux.
3) P étant le milieu de [MN], il faut se souvenir de la formule qui donne les coordonnées d'un milieu à partir des coordonnées :
P ( ( xM + xN)/2 ; ( yM + yN )/2 )
Les points ont tous la même abscisse x, pour connaître leurs ordonnées il faut se servir des formules de f et de g.
Pour la Partie B :
1) En regardant les expressions de f et de g on s'en aperçoit vite.
2) Il faut interprêter g(x) = f(-x). Si vous ne trouvez pas, faites un graphique avec les deux courbes, ça saute au yeux.
3) P étant le milieu de [MN], il faut se souvenir de la formule qui donne les coordonnées d'un milieu à partir des coordonnées :
P ( ( xM + xN)/2 ; ( yM + yN )/2 )
Les points ont tous la même abscisse x, pour connaître leurs ordonnées il faut se servir des formules de f et de g.
Re: dm de maths d'apres vacance
On m'a posé une question sur la question 6 de la partie C, quand m est compris entre -1 et 0, mais ce n'est pas très dur.
e^x est toujours positif, si on soustrait un nombre négatif cela revient à ajouter donc la conclusion sur le numérateur est évidente.
1 + e^x est positif aussi. Il reste à étudier la cas de 1 + m, sachant que m > -1. Facile.
e^x est toujours positif, si on soustrait un nombre négatif cela revient à ajouter donc la conclusion sur le numérateur est évidente.
1 + e^x est positif aussi. Il reste à étudier la cas de 1 + m, sachant que m > -1. Facile.
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