Le Forum de la TSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

DM de Maths

2 participants

Aller en bas

DM de Maths Empty DM de Maths

Message  HvN` Sam 17 Nov - 0:19

Voilà vu que j'ai envie de le rendre à l'heure ce dm pour une fois, je voudrais savoir si il y aurait moyen d'avoir une méthode pour m'aider =)


Merci d'avance =)
HvN`
HvN`
7.Mythique

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Right hand of God

http://won.won-fma.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM de Maths Empty Re: DM de Maths

Message  El Kejor Sam 17 Nov - 13:19

16 p 107

Il n'y a rien à dire là-dessus je pense, c'est de l'observation.

17 p 107

Rappels : Tangente à une courbe en un point d'abscisse a : y = f ' (a) ( x - a ) + f (a)

(cos x) ' = - sin x

(u/v) ' = (u' v - u v') / v²

19 p 107

1) Cette question fonctionne exactement de la même manière que l'exercice 17.

2) Tangente à une courbe en un point d'abscisse a : y = f ' (a) ( x - a ) + f (a) donc f ' (a) est le coefficient directeur de la tangente à la courbe au point d'abscisse a. Ici on cherche quand ce coefficient est égal à -7 donc il suffit de résoudre une équation.

32 p 109

Le prof l'a fait intégralement en cours, si vous avez écouté vous avez déjà tout l'exercice de fait Noël Je rappelle brièvement le principe : f(x) ² = 1 <=> f(x) = 1 ou f(x) = -1. Il faut utiliser un raisonnement par l'absurde, en supposant que pour un réel (a), f(a) = 1 et pour un autre réel b, f(b) = -1. La fonction étant continue, à l'aide du théorème des valeurs intermédiaires, on peut en déduire certaines choses qui contredisent l'énoncé. Je vous laisse chercher pour le reste.

36 p 109

Pareil, tout a déjà été dit. Il faut construire une fonction pour la montée ( n'oubliez pas de préciser ce que vous mettez en abscisse et en ordonnée ) et une autre pour la descente et effectuer une soustraction entre les deux. Il faut ensuite utiliser le théorème des valeurs intermédiaires pour parvenir à la conclusion de l'exercice.

35 p 129

1) Vous avez le choix entre faire une dérivée, et utiliser la technique vue en seconde : partir de deux réels t1 et t2 avec t1 < t2 puis enchaîner les opérations jusqu'à parvenir à q(t1) < q(t2).

2) Bon là il y a pas de problème j'espère Banzaï !

3) Théorème des valeurs intermédiaires encore une fois, puis utilisation du tableur de la calculatrice pour trouver une valeur approchée de t0.

Exercice donné

1) Bon ben rien de très compliqué, il faut savoir dériver.

2) Encore une fois, théorème des valeurs intermédiaires, puis utilisation du tableur de la calculatrice pour trouver une valeur approchée de x.
El Kejor
El Kejor
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2007

https://tssi.1talk.net

Revenir en haut Aller en bas

DM de Maths Empty Re: DM de Maths

Message  HvN` Sam 17 Nov - 19:08

Thx my Kejor
HvN`
HvN`
7.Mythique

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Right hand of God

http://won.won-fma.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM de Maths Empty Re: DM de Maths

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum