DNS de maths n°3 ^^
+2
valentin
euh...punk?
6 participants
Page 1 sur 1
DNS de maths n°3 ^^
Alors les exo du livre sont corecte donc pas besoin d'aide mais les TD ceux qui veulent posté des aides peuvent ^^
Re: DNS de maths n°3 ^^
mdr gratteur de dmmmm! xD
valentin- 3.Avancé
j'ai besoin d'explications pour les exo du livre
Hamza- 0.Noob
pour la question 2 du 28p75, faut il partir de 0 < Un < 1 et ensuite ajouté 3 puis divisé par Un... pour arrivé à U(n+1) ?
parce que j'ai des résultats assez chelou... :s
parce que j'ai des résultats assez chelou... :s
gillou- 5.Héro
@ Gilles : cette technique permet de démontrer que la formule est > 0.
Pour montrer qu'elle est inférieure à 1 il faut utiliser un autre raisonnement en complément : si une fraction est inférieure à 1, cela veut dire que, pour le numérateur et le dénominateur positifs, le numérateur est plus petit que le dénominateur.
Exemple : 1/2 < 1 car 1 et 2 sont positifs, et 1 < 2.
Il faudra donc ici démontrer que 2Un + 3 < Un + 4.
Pour montrer qu'elle est inférieure à 1 il faut utiliser un autre raisonnement en complément : si une fraction est inférieure à 1, cela veut dire que, pour le numérateur et le dénominateur positifs, le numérateur est plus petit que le dénominateur.
Exemple : 1/2 < 1 car 1 et 2 sont positifs, et 1 < 2.
Il faudra donc ici démontrer que 2Un + 3 < Un + 4.
toujours le 28 la question 3 il faut faire par recurence?? mais on fai commen pour trouver Vn+1
apres ben je suis deja perdu vive les dm de math je compren rien de chez rien
apres ben je suis deja perdu vive les dm de math je compren rien de chez rien
@ Gwendo => Vn+1 c'est la même formule que pour Vn sauf que l'on remplace Un par Un+1.
Si tu fais bien ton calcul tu dois tomber sur une constante inférieure à 1. C'est la raison de cette suite géométrique, et comme elle est < 1 la suite converge forcément vers une valeur particulière, je crois qu'on l'a déjà dit plusieurs fois en cours.
Si tu fais bien ton calcul tu dois tomber sur une constante inférieure à 1. C'est la raison de cette suite géométrique, et comme elle est < 1 la suite converge forcément vers une valeur particulière, je crois qu'on l'a déjà dit plusieurs fois en cours.
oui mais rien que mon developement ne va pat je ne trouve pa ce 1-5 alors j abandonne un peu bpc et je bloque sur plein d autre truc je doi avoir plen de faute je sen bien le 8 sur ce dm et g fai que 2 question de chaque exo (