Le Forum de la TSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dns de SI pour le jeudi je sais plus combien

+6
Alexis
nico
Victor
fan-de-cabaye
El Kejor
la cible vivante
10 participants

Aller en bas

Dns de SI pour le jeudi je sais plus combien Empty Dns de SI pour le jeudi je sais plus combien

Message  la cible vivante Mer 19 Sep - 17:33

Bon d'après ce que j'ai entendu tous le monde serai bloqué a la question 2.6 donc je vais commencer par la.

2.6 ) Bon d'abord petit rappel:
dans un circuit en série l'intensité est constante tandis que la tension varie entre les différents dipôle.
Donc si on trouve l'intensité circulant dans R1 alors on trouve celle qui circule dans la del. Sa c'est pour I.
Maintenant Ur1, on peut la trouver grâce à la loi des mailles( oops gaffe corriger ). Je ne la réexplique pas étant donné que le prof de SI l'a déjà fait. vous devez arriver à: Vcc - Udel = Ur1. Après on utilise U=RI pour trouver l'intensité dans la résistance donc dans le circuit ( voir le rappel ).
( j'ai trouver : Ur1= 3,3v et I=4,9*10^-2 A )

Bon maintenant V2 qui n'est qu'une question de logique:
lorsque le phototransistor est éclairé, il laisse passer le courant, il se comporte comme un interrupteur qui ce ferme en présence de lumière ( en gros). Maintenant lorsqu'on regarde le circuit on remarque que le courant a deux choix: soit aller vers le monostable ou passer par le phototransistor, ce qui ne peut faire que quand celui-ci est éclairé donc passant. Hors comme tout le monde le sais, le courant est fainéant et va au plus vite vers la masse. Donc à la sortie de la résistance, lorsque le phototransistor est passant on a une mise a la masse donc 0v.
A vous de réexpliquer sa avec vos mots dans le dns.

2.7 ) Bon là pour U et I il n'y a pas de problème l'ils étant ouvert.