Le Forum de la TSSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Help DM de Physique

3 participants

Aller en bas

Help DM de Physique Empty Help DM de Physique

Message  euh...punk? Ven 18 Avr - 17:11

Help me !!! scratch scratch

S'il vous plaît le qcm ca va mais la chute d'une goutte d'eau et le toboggan j'ai de la misere est-ce que une ame charitable pourai donner quelque subtilité ???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci d'avance Merci !
euh...punk?
euh...punk?
4.Expert

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : dans ma chambre

http://euhpunk.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help DM de Physique Empty Re: Help DM de Physique

Message  Alexandre Sam 19 Avr - 17:17

Salut !

Alors pour la goutte d'eau c'est pas très compliqué, si tu pouvais me dire exactement où tu bloques ça serait mieux.

Pour le toboggan, c'est un exo similaire à celui qu'on avait fait avec un skieur. Pour la question 1), j'ai utilisé le théorème de l'énergie cinétique : Delta Ec = Somme des W(F extérieures), et on peut en déduire la vitesse au point O. Là je trouve une vitesse assez élevée (sûrement parce qu'on tient pas compte des frottements) donc si une autre âme charitable pouvait confirmer ça.

Pour la question 2)a), il faut poser les équations horaires. La 2)b) on a déjà fait en exo.
Et pour la 2)c), je ne sais pas trop Very Happy En fait je suis parti de l'équation de la trajectoire puis pour un certain y (dans le repère Oxy), j'ai calculer le x ou d (c'est pareil). MAIS JE NE SUIS PAS SUR !! Je n'utilise pas toutes les valeurs données alors ça m'embete Suspect

Voilà Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. Sinon, revois les exos qu'on a déjà fait study
Alexandre
Alexandre
1.Débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help DM de Physique Empty Re: Help DM de Physique

Message  El Kejor Dim 20 Avr - 15:08

Je suis de retour !

Geoffrey on veut bien t'aider mais il faut que tu dises où tu bloques précisément Wink
El Kejor
El Kejor
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2007

https://tssi.1talk.net

Revenir en haut Aller en bas

Help DM de Physique Empty Re: Help DM de Physique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum